vous écoutez "Besobeso" une composition de Eddy Rabeson

Eddy (Rabary) RABESON , né en 1957 à Madagascar est le fils cadet de Dédé Rabeson . Chante et joue de la flûte traversière dans le premier groupe qu'il a formé avec ses frères et cousins «Malaga».

- 1978 : Il est preneur de son à Saint-Joseph à la Réunion où il fait la connaissance de Lo au studio Royal (Lo y a enregistré un 45 tours de variétés américaines style Bee Gees) et bassiste du groupe «Dago».

- 1980 : Retour à Tananarive (Madagascar) où il remonte un groupe avec la famille (en tant que bassiste) pour une émission de télévision (de Tsilavina RALAINDIMBY) afin de promouvoir leur interprétation «jazzy» de la musique populaire malgache.

- 1982 : Arrivée en France pour y suivre des études de contrebasse au Conservatoire de Vincennes (94). Il survit en jouant de la basse dans les bals réunionnais en Ile de France et commence à ramer dans les clubs de Jazz du quartier latin. Tout en prenant des cours d'harmonie et d'arrangement à l'American School of Modern Music , il travaille presque tous les soirs aux «Trois Maillets». Il trouve enfin une place fixe au café «Rive Droite» en 1989. Puis il part en tournée avec le groupe RABESON (Jeannot, Tony et Richard RAUX) à la Réunion et à Madagascar.

- 1991 : Eddy quitte le café «Rive Droite» et fait des remplacements dans les cafés concerts. Il commence à travailler sur les Bateaux parisiens «dîners croisière» (Lieux dans lesquels il se produit aujourd'hui encore. )

- 1992 : Tournée Africolor avec le groupe «Racine Tatane» (créé par Kaya).

•  1994  : Il étudie à la SAE (School of Audio Engineering) pour être ingé-son.

Certaines pages peuvent comporter des erreurs
(nous vous prions de nous en excuser),
merci de les signaler au Webmaster,
elles seront réctifiées le plus vite possible.