Press Book
cliquez ici

Ella RABESON fille aînée de Jeanot Rabeson et de Lalao , a un prénom évocateur, elle a donc une destiné toute tracée : chanteuse.

Elle baigne dans la musique depuis son plus jeune âge et hérite tout naturellement du talent de ses parents. Elle débute dans la musique en enregistrant un 45 tours pour enfant à l'âge de 6 ans.

A 16 ans elle se produit dans diverses manifestations culturelles et à 18 ans elle participe à des tournées organisées par l'Alliance Française. Par ailleurs elle participe à des enregistrements de compilations pour Labelle Noir (Virgin). Elle monte un groupe de jazz-fusion-funk et donne des concerts en interprétant leurs compositions

 

 

 

 

 

 

 

 

Ella vous étonnera par l'authenticité de sa voix et par la qualité de ses prestations scéniques.

En 1996 elle crée " Ella RABESON Quartet " pour l'accomplissement de son amour du jazz !

" Ella RABESON quartet " est une formation musicale de jazz vocal (chant, piano, basse, batterie) et interprète les plus belles compositions originales de grands jazzmenn américains dans un style pur et avec un grand respect de la tradition.

Le répertoire varie de G. Gershwin, c. Porter, J. Kern à C. Basie et D. Ellington... du swing, du blues à la bossa nova.

 

Un album cd paru en 1999

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certaines pages peuvent comporter des erreurs
(nous vous prions de nous en excuser),
merci de les signaler au Webmaster,
elles seront réctifiées le plus vite possible.

 

Un album en préparation

Une forme d'art qui n'évolue pas est condamnée à mort. C'est suivant ce concept qu'Ella Rabeson, qui prépare un album pour septembre, travaille sur un mélange musical alliant le jazz aux autres courants musicaux.

"L'album ne sera pas une œuvre de jazz traditionnelle. Il y aura des influences de reggae et de funk ; ce sera plus une musique alternative"
, dit-elle.

Le prochain album comportera plusieurs compositions en français écrites par son père et bénéficiera de l'appui d'Halder Tucker, l'arrangeur musical du groupe Fugees.

 

 

 

 

 

.......................................................

 

 

 

 

 

.


site internet : Ella Rabeson